Sporteam
  Le site des voileux du Val André
 

Grand prix de saint Cast

4/5/10
1 commentaire




Encore une régate au tableau de chasse de l'équipe open du val qui n'arrête d'écumer les plans d'eau depuis le début de la saison.
Cette fois ci juste de l'autre coté de notre cap Horn départemental, le cap Fréhel, pour le grand prix de saint Cast.

Voir l'album photo 1
Voir l'album photo 2

Pour la première édition de cet évènement ce fut une réussite incontestable, sur le point de vue du temps, de l'organisation et du résultat.

Samedi: arrivé à 7h de l'équipage composé d’Alexandre, Claire et Josselin afin de finir de préparer le bateau, assister au briefing, prendre ses marques sur l'eau et être prêt pour le premier coup de canon prévu pour 9h, celui-ci sera finalement retardé d'une demi heure.
9h30: 8nd premier et bon départ, tout se passe bien jusqu'au premier bord de près ou nous perdons quelques places suites à une layline mal shootée, on ne lâche rien mais le vent tombe et, arrivé à la bouée sous le vent suite à un contact avec un autre bateau sans gravité, un tendon de barre nous lâche. Le temps de réparer et c'est reparti. Le vent continu de tomber au fur et a mesure et les dernières longueurs se feront difficilement. Nous finirons 7em à cette manche.
Ensuite une longue attente de 4h pour manque de vent.
15h: 6nd enfin une petite fenêtre de vente et c'est reparti, dans un vent variant en direction toute la flotte s'élance. Il faut être attentif aux bascules et aux zones de pression qui permettent de gagner autant de place qu'elles peuvent en faires perdre. Nous finirons cette manche à la 5em place.
16h : et c’est reparti pour un tour, même configuration que la manche précédente, mais avec encore plus d’oscillation de vent, les derniers bords de près et de portant se feront en un bord. De même que la deuxième manche nous finissons 5em.
Dimanche: de nouveau arrivé de bonne heure de bonne humeur (8h), c’est une belle journée qui s’annonce avec un peu plus de vent que la veille.
9h : 15nd départ full speed, premier passage de bouée en 2em position, place que nous garderons jusqu'à l’arrivée.
10h : le comité est chaud et c’est reparti pour un tour, avec de bon passage de bouée et une belle bagarre avec toutentactik et angelic, nous finirons 3em.
La bonne humeur et l’envie de bien naviguer est à son maximum !
11h30 : décidément on n’arrête plus les départs, tout comme la manche précédent de belles bagarres avec Citroën en plus dans le lot pour nous ravir la 3em place, nous finissons donc 4em
12h30 : le temps de remouiller le parcours et ça relance, un premier départ de bonne heure pour l’ensemble de la flotte, ce qui vaut un rappel général sous pavillon noir.
Deuxième départ, nous nous faisons lofer par 2 bateaux sur la ligne ce qui nous disqualifie pour cette manche, dommage les conditions étaient idéales.
Nous finissons 4em au général à 1 point du 3em.

Dommage mais belle performance, la progression est au rendez vous et sera à confirmer au gpen.
Merci au centre nautique de st cast, au conseil général et à mes 2 équipiers sans qui tout ça n’aurait été possible.





 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Arthur dit :
    04/5/2010 à 12h 12min

    Bravo les gars et la miss Claire...une belle régate! Du haut de notre cap horn j'ai tenté d'essayer de vous voir, ou au mieux de vous trouver une préssion, mais j'ai eu peur de m'enmeler les giboles sur un cailloux! Bravo et à nous le GPEN alors! (superbe photo)




  • Créer un site
    Créer un site